jeudi 30 juillet 2009



Aidez-moi,
je ne sait plus comment m'y prendre pour faire mes perruques pouf pour qu'elles soient les plus réalistes possible j'ai pensé, faire comme à mon habitude, mettre du tulle, bordant l'implantation capillaire extérieur, puis fixer par dessus une "cage" en grillage plastique , ensuite coudre par dessus du non tissé et enfin ajouter les cheveux, le tout est peut-être léger mais pas souple et m'est venu l'idée de mettre de la mousse synthétique à la place du plastique, si vous avez une petite idée pour cette réalisation laissez mois un commentaire










































1 commentaire:

Fanny Temps d'élégance a dit…

Il ne faut pas utiliser un support creux mais plein (à l'époque il me semble qu'ils utilisaient surtout du crin de cheval).
Ce support (=le pouf) peut être une boule de cheveux ou des pelotes de laine, peu importe puisque derrière vous le recouvrez de faux cheveux.
Pour faire la coiffure : mettre les cheveux tout autour de la tête (répartis régulièrement), faites une petite tresse au sommet du crâne, puis fabriquez un support à chignon avec cette tresse (=tournez tout autour de la base de la tresse en plaquant bien la tresse sur le crâne : ça vous donne un cercle de tresse, que vous maintenez avec des épingles à chignon), puis fixez le pouf au support, puis remontez les cheveux crêpés autour du pouf. Ensuite, il faut habiller le tout avec de faux cheveux, des fleurs, des perles, des rubans, etc.
Moi qui ai les cheveux mi-épaule, je met 5mn pour me faire un pouf maintenant que j'ai de l'entrainement.

l'évolution de la mode

l'évolution de la mode